Every night when the sun goes in
avec Rosemary Standley
(titre non définitif)
Présentation
Embarquez pour un concert captivant où Rosemary Standley et Les Musiciens de Saint-Julien explorent un répertoire éclectique, mêlant des classiques comme Scarborough Fair, des chansons écossaises du XVIIIe siècle et des airs américains aux accents blues. La femme y tient une place forte.
Dans les années 60 en Angleterre, le mouvement « folk » redonne vie aux chansons collectées au XIXe siècle par des figures comme Francis James Child, Cecil Sharp ou Ralph Vaughan Williams, tout en ravivant contredanses et morris dances. Aujourd’hui, Rosemary Standley et Les Musiciens de Saint-Julien réinventent ces répertoires avec une fougue moderne, portés par des influences écossaises et irlandaises.
Ces répertoires qui plongent leurs racines dans les siècles passés et qui témoignent souvent d’influences écossaises ou irlandaises sont aujourd’hui ravivés par l’inimitable Rosemary Standley et Les Musiciens de Saint-Julien qui ont un goût commun pour les musiques britanniques d’hier et d’aujourd’hui.
Sur scène, la voix de Rosemary est soutenue par les contrechants d’Enea Sorini et d’Hélène Richaud et accompagnée des instruments anciens (flûtes, smallpipes, violon, tympanon, cistre, harpe, viole, violoncelle, percussions).
Distribution
Rosemary Standley : chant
Enea Sorini : chant, percussions, tympanon
Hélène Richaud : chant, violoncelle
Manon Papasergio : harpe, viole de gambe
Léo Brunet : théorbe, pandore
François Lazarevitch : flûte traversière, cornemuses
Régie lumière : NN
Régie son : Anne Laurin
Spectacle mis en lumière et sonorisé.
Création scénique le 16 mai 2026 au Volcan – scène nationale du Havre
Coproduction Le Volcan – scène nationale du Havre.
Agenda
When the sun goes in